INTERVIEW DU GROUPE MUSICAL « alienation »!

La politique se mène aussi par le combat culturel. C’est dans ce cadre que Jeune Nation a réalisé des interviews avec des groupes musicaux d’essence nationaliste

Bonjour camarade, ravi de nous entretenir avec toi pour cette deuxième interview d’artistes « identitaires ».

La précédente mettait en lumière le célèbre groupe français « Kontingent », et est disponible sur notre canal Telegram (cliquez ICI) pour ceux que cela intéresse. Bien que d’autres groupes soient prévus, étant donné que nous nous connaissons et compte tenu de la récente formation de ton groupe Aliénation, nous avons jugé opportun de conduire cette entrevue maintenant.

Tout d’abord, pourquoi avoir choisi le nom « Aliénation » ?

Bonjour, merci pour l’invitation. En ce qui concerne « Aliénation », c’est un terme courant et facile à retenir. La notion d’aliénation est généralement comprise en philosophie comme la dépossession de l’individu, c’est-à-dire la perte de sa maîtrise, de ses forces propres au profit d’un autre. Nous avons trouvé ce concept percutant, original et cohérent avec ce que l’on veut faire, mais aussi parfaitement en phase avec l’époque d’aujourd’hui.

Pouvez-vous nous parler de votre style musical et nous expliquer la genèse du groupe ?

Nous faisons du black metal, plutôt primitif. Originaire de Wallonie, (Province de Liège) le groupe est composé de deux membres (Crapule : textes, voix et Re/Mort : guitares, basse, batterie) et existe officiellement depuis fin 2023.

Pourriez-vous nous en dire davantage et décrire votre démo de manière générale ?

La démo contient cinq titres. Certains morceaux abordent des thèmes « plus classiques » du black metal comme la solitude, la tristesse, la nostalgie, les regrets… et d’autres sont un peu plus philosophiques, identitaires et politiques. Nous sommes attachés à ce concept, à cette fusion. D’un côté sombre et dépressif, de l’autre identitaire et radical. C’est cela, la formule Aliénation !

Un morceau a particulièrement retenu notre attention, « Trident Triomphateur ». À plusieurs moments, on peut distinguer des passages audio qui font plus ou moins référence à NATION, pouvez-vous nous en dire plus ?

Effectivement, nous sommes passés, comme d’autres (nous saluons entre autres nos camarades des Eburons), par NATION. Les aléas de la vie font que nous avons pris des distances avec le militantisme politique, mais nous gardons bien entendu une grande sympathie pour ce mouvement. D’ailleurs, dans ce morceau, on peut m’entendre à la fin, lors d’une petite et sympathique action avec quelques anciens camarades de ma région. On y entend aussi vers le milieu, le passage d’un magistral discours de Hervé Van Laethem (que nous saluons également au passage) et qui a accepté qu’on utilise cet extrait dans ce morceau. Pour l’intro, pas de commentaire ici lol.

Avez-vous d’autres projets prévus à court ou moyen terme ?

Oui, à moins qu’un de nous ne se suicide dans les Fagnes, une démo 2 verra probablement le jour dans quelques mois.

Des concerts sont-ils prévus dans votre agenda ?

Non.

Comment peut-on se procurer votre démo ?

Via le label Acid Vicious. La démo est à 5€ + frais de port, uniquement en format cassette.

Pourquoi avoir choisi le format cassette audio ?

Les CDs, c’est très bien, mais ce n’est pas prévu pour nous. Aliénation n’existera qu’en format cassette.

Quelles sont vos principales influences, notamment musicales ?

Notre terre, notre sol, notre sang, nos racines, notre histoire, la nature, nos légendes… Concernant les influences musicales, je n’en citerai qu’une : Maeströ Cröque Mört.

Avez-vous un dernier mot à dire aux jeunes de notre mouvement ?

Vous représentez la jeunesse authentique, enracinée, fière et libre. Votre responsabilité envers l’avenir est immense ! Dans vos veines coule le même sang que celui de vos glorieux ancêtres. Ne baissez jamais les bras ! Croyez-y et battez-vous car demain nous appartient ! Notre heure viendra ! Haut les cœurs, en avant la victoire, maîtres chez nous ! Maîtres chez nous !

Un des logos du groupe




Laisser un commentaire