Présentation

cantus-2

Bienvenue sur le blog de la structure des jeunes du Mouvement NATION !

Avant-propos

Nous pensons que ce sont des jeunes qui doivent guider d’autres jeunes et que Jeune Nation doit être, avant tout, un groupe de camaraderie avant d’être une structure politique. L’importance d’une structure comme Jeune Nation va au-delà d’un contexte politicien : Jeune Nation doit représenter avant tout, une communauté d’idées et de combat politique. Jeune Nation doit être un groupe avec ses propres références, son propre vocabulaire. Un groupe où règne la vraie camaraderie, celle des militants.

Jeune Nation est avant tout un moyen pour des jeunes nationalistes de vivre en dehors et contre le système.

Déclaration sur les principes de Jeune NATION

Dans toute société, dans toute civilisation, la jeunesse a toujours été considérée comme d’une importance primordiale car porteuse de l’avenir. Or, dans nos sociétés de consommation qui ne gèrent plus que l’instant immédiat, ce facteur d’avenir est, comme beaucoup d’autres, laissé à l’abandon.

En effet, la jeunesse est abandonnée au chômage, aux drogues. Elle perd les valeurs qui auraient du l’aider à construire sa vie d’adulte. Et s’il est un endroit où l’on ne peut se passer de la jeunesse, c’est bien au sein de NATION.

Et c’est pourquoi, nous voulons réunir tous ces jeunes séduits par des valeurs nationalistes mais nous voulons aussi reprendre contact avec les jeunes en général. Il est de notre devoir de ne plus laisser le monopole de la jeunesse à la gauche et à ses multiples courroies de transmission.

Dans le domaine des jeunes, comme dans le reste, nous ne devons pas être des dinosaures de la politique. Nous allons au devant de la jeunesse, parler avec elle et avec ses mots de ses problèmes : les valeurs, l’éducation, l’emploi, …

Mais nous devons aussi former les jeunes, leur redonner le goût de la politique. La vraie politique, non pas celle des politiciens pourris des partis traditionnels mais celle où les gens sont prêts à servir et non pas à se servir. Une politique où militantisme et fidélité aux idées ont une place prépondérante. Montrer que la politique n’est pas quelque chose d’ennuyeux ou d’inutile. Nous donnons aux jeunes un point de ralliement dans une société qui n’a plus de référence.

Nous devons aussi expliquer aux jeunes les terribles périls qui menacent la Belgique, ainsi que l’Europe, et leur donner les armes idéologiques pour pouvoir lutter contre ceux-ci.

En fait, nous voulons un mouvement de jeunesse où il y ait de l’action, où on réapprenne à être fier d’être belge, où on redonne la détermination de rester les maîtres chez nous. Car nous sommes dans notre pays et personne d’autre que nous n’y fera la loi !

Aidez-nous à ouvrir les yeux à notre jeunesse. A lui montrer qu’être nationaliste, ce n’est ni ennuyeux ni ringard. Faites savoir aux jeunes qui ressentent les mêmes choses que nous, qu’ils ne sont plus seuls, que d’autres pensent comme eux, qu’ils ne doivent plus avoir peur, plus avoir honte. Dites-leur que le temps des nationalistes est venu. Que leur temps est venu !

5 commentaires sur “Présentation

  1. Bonjour à vous,

    Je voudrais savoir quels sont vos rapports avec les Flamands, notamment le VB? Travaillez-vous avec eux ou êtes vous ennemis?

    Cordialement

    Un lecteur Français

    1. Bonjour Luka, nous avons une alliance avec un mouvement flamand appelé N-SA, il y a eu un meeting entre les 2 mouvements à Anvers, fin de l’année dernière: https://www.youtube.com/watch?v=PtpsbwYXoPI https://www.nation.be/2016/11/20/reussite-de-la-reunion-unitaire-nation-et-n-sa-a-anvers/. Quand au VB j’aurai tendance à dire que ce n’est ni l’un, ni l’autre. Nous avons des choses en commun (l’immigration, l’islam) et d’autres qui nous séparent (le séparatisme justement), il arrive parfois qu’on se rencontre à certaines manifestations comme ici à Anderlecht et ça c’est très bien passé: https://www.youtube.com/watch?v=6zLq5LtoW

  2. Bonjour à vous,

    J’aimerais bien savoir d’une part si vous vous sentez plus de droite ou d’extrême droite et d’autre part sur le sujet de l’immigration, êtes vous pour l’immigration radicale 0 et pour une limitation bien plus importante que maintenant?

    1. Désolé pour la réponse tardive. Nous ne nous voulons ni de gauche ni de droite mais d’une 3è Voie, radicaux sur la question de l’immigration mais aussi sur la défense sociale de notre peuple ! Nous sommes totalement opposés à la politique d’immigration qui est en fait une politique de grand remplacement.

Laisser un commentaire