Ni libéraux, ni clowns !

Lors du dernier Congrès, il est apparu clairement que NATION voulait renouer avec certains fondamentaux et maintenir un cap éloigné des chimères populistes qui amènent tôt ou tard à être une sorte de droite du MR. Et c’est très bien ainsi.

Mais ce n’est pas une raison pour tomber dans l’autre piège qui menace la mouvance nationaliste, celui de tomber dans la provocation outrancière, passéiste et disons-le souvent ridicule.

Nous encourageons donc certains à faire un peu leur examen de conscience et ils verront peut-être que la radicalité ne consiste pas à s’enthousiasmer sur des images historiques ni à prendre des noms « à deux balles ». Peut-être comprendront-ils que s’ils veulent être en osmose avec une certaine conception du monde, ils devraient apprendre la discipline, avoir la volonté de s’auto-former par la lecture, d’essayer de garder une bonne forme physique, d’arriver à se lever tôt pour mener une action même un lendemain de guindaille, et entre autres de par leur esthétisme de donner une image positive des idées qu’ils prétendent défendre…Ah oui, militer aussi au lieu de refaire le monde en virtuel, ça pourrait être bien…

Plus que jamais, NATION et Jeune Nation doivent aussi être une Troisième Voie entre les tenants du populisme et ceux de Bouglione !

MADRID NATIONALISTE !

Ce samedi, un rassemblement unitaire de jeunes nationalistes espagnols s’est réuni à Madrid, rassemblant plusieurs centaines de personnes avec des slogans très hostiles au Système et dénonçant « l’agenda des forces mondialistes ».

Comme à l’accoutumée dans ce genre d’événements importants, une délégation de quelques Belges membres et sympathisants de NATION était présente.

le regard des jeunes sur le congres de nation !

Le 11 septembre dernier, les membres de Jeune Nation (JN), ont participé au 14éme congrès de NATION.

Ce fût une excellente journée : bonne organisation, camarades motivés et positifs, superbe salle, des discours engagés et de qualités, de bonnes bières d’Abbaye (et aussi des softs😉), de beaux stands où de nombreux articles étaient en ventes (t-shirts, livres, revues, pins, oeuvres artistiques, matériel militant, cd etc)… Certains ont même pu rencontrer « Glenn », le charismatique chanteur du groupe musical belge « Les Eburons ».

Bref, pour NATION, un nouveau chapitre commence avec de nouvelles histoires. Jeune Nation travaillera d’arrache-pied pour que NATION assume sa ligne historique ; une ligne certes moderne et adaptée aux enjeux de 2021, mais de nature identitaire, sociale et radicale.

Vive la Belgique, vive l’Europe, vive NATION !

Le 11 septembre…DES GAUCHISTES FRANçais ;-)

Ce samedi 11 septembre, au moins dans 3 villes françaises, les militants nationalistes participant aux cortèges « ant pass sanitaire » ont été contraints de se défendre face aux agressions gauchistes.

Et ils se sont plutôt bien défendus puisque à Paris, à Toulouse et à Puy en Velain, ils ont tenu tête à la crapule « antifa » à qui, ils ont appris les bonnes manières et l’amour de la course de fond 😉

Communiqué de Jeune Nation à l’approche du Congrès

À l’approche du quatorzième Congrès du Mouvement NATION, Jeune Nation tenait à exprimer son point de vue sur l’évolution en devenir du Mouvement.

Nous estimons nécessaire que NATION préserve un ADN profondément identitaire, social et conservateur sur les questions éthiques. Bien qu’ouvert à tous, c’est à ceux qui rejoignent notre mouvement qu’il incombe de s’adapter en se conformant à notre ligne politique, et non l’inverse.

L’arrivée de personnes venant d’autres horizons telle une droite plus classique a indéniablement enrichi le mouvement par l’apport de nouvelles visions du monde et de nouvelles idées au cours de débats et discussions internes. Toutefois, ce processus ─ même s’il a lieu avec de bonnes intentions ─ ne doit pas entraîner un changement de nature de notre Mouvement.

Dès le lendemain du Congrès, Jeune Nation travaillera d’arrache-pied pour que NATION assume sa ligne historique ; une ligne certes moderne et adaptée aux enjeux de 2021, mais de nature identitaire, sociale et radicale qui, nous en sommes certains, rejoint les aspirations de la majorité des membres.