Camp Hobbit 2021

Suite au succès scintillant de l’édition 2020 du Camp Hobbit organisé par Jeune NATION (cliquez ici) nous remettons le couvert cette année et vous proposons un nouveau camp de formation et de cohésion début août ; trois jours dans la campagne profonde entre frères et soeurs de sang et d’esprit ! Inscrivez-vous dès maintenant : secretariat@nation.be

Pour rappel : tous les membres du mouvement de 7 à 77 ans sont les bienvenus !

Souvenons-nous de Sébastien Deyzieu!

Voici 27 ans, le 9 Mai 1994, mourait le militant nationaliste français Sébastien Deyzieu. Il avait fait une chute 2 jours auparavant, alors qu’il essayait d’échapper à la police à l’issue d’une tentative de manifestation à Paris.

A cette occasion, nous vous encourageons à aller relire ce témoignage d’Hervé Van Laethem (ça ne le rajeunira pas lol), actuel co-président de NATION, et qui avait participé à cette action.

A LIRE ICI : « Sébastien Deyzieu, récit d’un militant »

Commémoration de la mort de Sébastien Deyzieu à Paris en 2010

Un vrai 1er mai de 3ème voie !

Jeune Nation salue le fait que l’une des actions de notre Mouvement, ce 1er Mai, a été de se rendre  sur la tombe du député communiste Julien Lahaut, assassiné par les réactionnaires, afin à la fois de saluer la mémoire de l’idéaliste Lahaut, tout en fustigeant son parti et son idéologie.

Nous voyons dans cet acte, la fidélité à la ligne de toujours de NATION : rejet du communisme mais aussi de la droite du fric et du grand capital. Ligne politique dont Jeune Nation entend bien être le gardien au sein du Mouvement.

Suite à cela, à part les hurlements de haine de certains « talibans rouges », nous avons néanmoins été interpellés plus correctement par des jeunes, se disant anticapitalistes, et nous interrogeant sur notre démarche. Et nous avons débattu avec eux, sans animosité mais sans langue de bois non plus…

Nul ne doute que bon nombre de militants de gauche ─ et parfois de gauche radicale ─ se lancent dans l’arène politique animés de véritables idéaux de justice sociale. À tous ces honnêtes gens, nous tendons la main et affirmons qu’il existe dans ce pays une alternative sociale et patriote qu’incarne aujourd’hui le mouvement NATION.

Amis anticapitalistes, vous n’êtes pas obligés de mourir étouffés par l’arrivée de millions d’immigrés du tiers-monde que l’ensemble de la classe politique, du PTB au Mouvement Réformateur, appelle de ses vœux !

ps : A propos du PTB, ne manquez pas de visiter ICI ce site qui explique ce qu’est vraiment ce parti !