Bisque, bisque rage !

Le 9 mars dernier, le groupe d’extrême-gauche JOC voulait faire mumuse (s’amuser) devant le commissariat de police de Bruxelles pour dénoncer le fait que NATION, comme plein d’autres associations de tous horizons, avait été invité à une réunion d’information de la police sur les nouvelles procédures pour les autorisations de manifester.

Un des principes de base de la démocratie, à savoir le fait que la police doit rester neutre politiquement, semble en effet être insupportable aux trotskistes en herbe des JOC !

Refusant de tomber dans le piège de la provocation, Jeune Nation et NATION avaient organisé une contre-action en se rassemblant devant les locaux des JOC !

Ces derniers ont manifestement peu apprécié le clin d’œil puisque ce dimanche, au départ d’une manifestation « contre la répression policière », ils se sont crus obligés de se rassembler devant leur propre local avec un calicot bien « antifasciste » pour y réaliser une photo du type de celle réalisée une semaine avant par les militants de Jeune Nation et NATION.

Cette photo est très intéressante et permet de constater :

  • que notre action les a manifestement bien irrité
  • que l’ensemble des militants JOC réunis pour une manifestation nationale et planifiée depuis longtemps s’élève à 23 militants (1)
  • que les JOC ressemble bien plus à une milice violente, masquée et habillée de noir que les gens de NATION (les deux photos sont mises pour comparer)
Les "gentils démocrates pacifistes" des JOC !

Les « gentils démocrates pacifistes » des JOC !

 

JOC 14

Les méchants « miliciens » de NATION !

(1) Cette manifestation aura rassemblé au total 300 personnes (selon Belga) avec 40 organisations qui avaient appelé à y participer…Ce qui fait une moyenne de 7 personnes par organisations. Pour rappel, NATION à lui seul, avait réuni plus de 100 militants pour un cortège du 1er mai en 2013 et 2014 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :