Soutien au « printemps français » !

A la vue des manifestations journalières des opposants français à la loi du mariage pour tous, on ne peut que penser aux images du très médiatique printemps arabe.

D’un côté, un régime corrompu et à bout de souffle et de l’autre, une grande partie de l’opinion publique qui se réveille enfin.

D’un côté, des forces de police qui utilisent la méthode forte et de l’autres des manifestés déterminés mais non violents.

Autre parallèle : une contestation qui a démarré sur un point précis et qui commence à devenir une contestation du gouvernement en général.

Tous les témoins privilégiés de ces évènements, et que nous connaissons bien, nous le disent. Le mouvement qui s’est spontanément crée contre la loi Taubira ne disparaîtra pas de sitôt. Quelque chose a déjà changé.

Quoi qu’il en soit, Jeune Nation (mouvement de jeunesse du mouvement belge NATION) soutient les opposants à cette loi et marque sa solidarité avec les personnes frappées ou gazées par la police. Jeune Nation encourage tous ses militants qui le désirent à aller soutenir à Lille ou Paris, toute initiative militante liée à cette contestation.

Pour un printemps français aujourd’hui, avant le printemps européen de demain !

N (1)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :