Jeune Nation fait du « hardbass cochon » à Charleroi

Le hardbass est un style musical, de type vaguement techno. Et dont le moins que l’on peut dire est qu’on peut apprendre assez vite à le danser. Mais depuis quelques temps, partout en Europe (principalement de l’Est) apparaissent des sortes de flash mob où une bande de jeunes déambulent dans leur quartier, dans leur ville, sur fond musical. Ils dansent, cagoulés ou affublés de masques plus ou moins comiques et se réapproprient les lieux en sautillant…Ils se dandinent pour occuper les places, les rues, les centres commerciaux, les restaurants, les transports en commun…

Jeune Nation, ne craignant pas d’être à « l’avant-garde culturelle » (lol) a donc organisé une concentration « hardbass » à Charleroi sous le thème : « Nous, les cochons, on est chez nous ! ». Chaque participant portant un masque de cochon afin de protester contre la nourriture « halal » qu’on essaie de plus en plus d’imposer dans les cantines scolaires et les grandes surfaces.

Mais dans la très rouge Charleroi, on ne peut pas penser du mal de la multiculture, en tous les cas pas le montrer. C’est ce que nous a rappelé la forte et peu sympathique présence policière, vu que « l’autorité » (comme ils disent) avait interdit toute activité sur la voie publique.

Moralement très abattus par la nouvelle (lol), la cinquantaine de militants « danseurs »  ont donc tout naturellement « fait leur show » (au vrai sens du terme).

Bilan de la journée : la concentration et le « spectacle » ont eu lieu comme prévu, malgré l’interdiction et sans la moindre interpellation. Et à l’avis général, tout le monde s’est bien amusé.

A refaire très vite et peut être bien en centre ville, cette fois-ci ! Très bientôt, LA vidéo et pour faire patienter, quelques photos…

Que des « hardbass cochons » apparaissent dans toutes nos villes !

Jeune Nation : où on veut, comme on veut !

 

 

Publicités

3 Réponses

  1. […] Le dimanche 15 avril, une quarantaine de jeunes ont participé à Charleroi à une action festive et militante qui a eu lieu malgré la tentative de la police de la faire avorter. Les détails sur le blog de Jeune Nation ICI […]

    • Super, les gars : Je suis pensionne (Jean Louis Schmitz, c’est mon nom, et je suis fier de le porter, mon nom, surtout ici,apres tout, pas comme les anonymes qui se disent « Europeens »), et je suis bien d’accord avec Vous : Les prix exorbitants Belges et de l’europe sans  » MAJUSCULE » , comme « dutroux », « pede »(rastre), « pedophile », « monsieur/madame le(la, les) ministre(s)  » monseigneur », « mes seigneurs », « sire », et « votre/vos majestes »,

      je suis en train de me FOUTRE carrement des politiques, comme les « politiques europeennes », et ce, sans distinction, partout ou je passe : Mon Epouse a peur pour les jeunes, mais perso, je n’ai aucune peur : Allez-y, les gars et les filles : Brulez vos declarations d’impots, retirez vos avoirs en banque et foutez le bordel partout

  2. BRAVO A TOUTES ET A TOUS !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :