La rue appartient à celui qui y descend !

Le 21 Janvier dernier à Lisbonne,  une manifestation s’est déroulée contre les mesures d austérité, contre le FMI, la BCE et les directives de l’ Union Européenne. Et bien sur aussi contre le gouvernement !

D’accord avec les thèmes de cette manifestation, une vingtaine de militants nationalistes du  MON, mouvement d opposition nationale (qui est un groupe d action) ont osé participé à cette marche qui devait passer devant le parlement.

Mais cette marche était organisée par le mouvement des indignés (qui au Portugal est dirigé par des anarchistes et des trotskistes)

Il va s’en dire que ces derniers n’ont guère été heureux d’un tel voisinage et ont donc réagi comme d’habitude dans ce cas là : par la violence !

Les élements de gauche (très très supérieurs en nombre puisqu’il y avait un millier de manifestants) ont essayé de chasser les nationalistes…. Mais  sans succès car nos camarades se sont vaillamment défendus comme vous pouvez le voir dans le première partie de la vidéo que vous pouvez regarder ICI.

La brigade speciale anti-emeute  a encerclé les nationalistes en les separant du cortège de quelques dizaines de mètres mais les laissant néanmoins manifester jusque a la fin de la marche !

Cette action a fait l’ouverture des journaux televisés de toute la presse portuguaise.

Le mot d ordre principal des nationalistes était  » Action, action, luter pour la Nation ! »

Cette action rappellera aux plus anciens du mouvement NATION, le rassemblement anti Bush en juin 2003 où l’extrême-gauche avait essayé de la même manière de chasser nos militants.

Ceux-ci leur avaient répondu avec la même énergie…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :