Facebook : Big Brother vous lit !

FOn peut en penser ce qu’on en veut mais Facebook, comme Internet, sont devenus des outils incontournables de la communication.

A NATION, comme toutes les organisations politiques, nous utilisons facebook pour faire passer nos idées et informer nos militants. Cela n’empêche néanmoins pas d’informer sur les risques de facebook lorsqu’il est mal utilisé dans un cadre politique.

Et là, nous nous adressons aux plus jeunes de nos sympathisants, parfois un peu fougueux et qui ne se rendent pas compte à quel point, ils tissent leur propre piège.

Il ne faut en effet pas penser que la confidentialité de facebook est une réalité. Certainement pas dans un cadre politique.

Facebook, c’est une énorme machine à ficher et à contrôler. Un commentaire malheureux peut être sauvegardé et utilisé plus tard contre vous ou contre le mouvement dont vous faites partie. Sans parler des photos sur lesquelles, vous n’avez plus aucun contrôle sur qui les copie et en fait quoi.

Mieux encore, les photos où les gens s’identifient et ainsi facilitent le travail des services de police. Sans parler des « rendez-vous discrets » sur facebook avant un match de foot à risque…

Dans certaines entreprises, on fait des recherches sur vous via facebook, avant de vous engager. Inutile de dire que si on trouve des dizaines de croix celtiques sur votre page qu’il y a peu de chances que vous soyez engagé.

Sans compter votre vie privée où certaines de vos connaissances apolitiques apprécieront difficilement certaines outrances.

Bref, nous vous encourageons à la plus grande prudence sur facebook et rappelons que l’engagement révolutionnaire, le vrai, n’est pas virtuel et demande de plus une grande discipline ! Discipline qui impose, face à la répression et au terrorisme intellectuel, d’éviter de tomber dans la provocation gratuite qui ne sert à rien, sinon à se faire plaisir et encore…avec souvent de fâcheuses conséquences.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :