la propangande dans les jeux video

Pour les fans de tout ce qui s’importe du Japon il se tiendra dansle nord de la France ainsi qu’en Belgique, un salon dédié au manga incluant une pléiade de jeux vidéos anciens et nouveaux

les 1er, 2 et 3 juillet 2011 à Lille, aura lieu le premier salon du jeu vidéo.

Qui ne se souvient pas de nos heros d’enfance avec lesquels, nous avons passé des heures à combattres les méchants qui voulaient conquerir le monde. Avec les nouvelles technologies, le salon de Lille nous emmenera donc au beau milieu de cette communaute de gamers en tout genre, devenue une des plus importante à travers le monde.

Bien que les graphismes aient évolués d’une manière incroyable approchant pour certains un réalisme presque parfait,le principe reste lui inchangé. Il s’agit toujours bien de combattre le vilain méchant, à ceci près qu’aujourd hui notre ami, le grand moralisateur à la bannière étoilée américaine a décidé d’en faire un outil de propagande.

Rien d’étonnant quand on sait que la communauté des joueurs représente plusieurs dizaines de millions de personnes, et autant de cibles  possibles à manipuler grace à ce nouvel outil.

En effet , aujourd hui nous nous retrouvons presque toujours dans la peau d’un gentil américain face aux  méchants nazis qui veulent envahir (de nouveau et ce à chaque nouvelle édition) ce si beau monde libre.

Rien de tel qu’un petit trailer pour confirmer ces dires : turning point  dont nous noterons la superbe évolution au niveau des uniformes et de la technologie. Les programmeurs ont un gout certains pour ces choses.

un petit lien sympa pour les amateurs d images bien faites

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :