Congrès de la Jeunesse : 10 octobre

Le 10 octobre : Les Jeunes contre le capitalisme !

 CONGRESNSANATIONFRLe 10 octobre prochain, une grande première aura lieu : la N-SA (solidaristes flamands) et Jeune NATION co-organiseront un congrès des jeunes, doublé d’un concert sur le thème : « Les Jeunes contre le capitalisme ».

Pourquoi un tel thème ?

La crise financière de l’année passée nous a bien montré à a quel point, le capitalisme sauvage amène le monde au bord du précipice. Depuis, les grands groupes financiers en profitent pour multiplier les licenciements massifs sous le regard complice des syndicats qui n’ont jamais autant mérité le slogan : « syndicats, flics du patronat !»

Mais au-delà même des implications financières, dénoncer le capitalisme c’est aussi rappeler qu’il est LE responsable de toute une série d’autres maux que nous avons toujours dénoncé : l’immigration incontrôlée, les guerres impérialistes, la perte des valeurs au profit du consumérisme, la perte de l’identité, la décadence sous toutes ses formes, etc…

Pourquoi un concert en même temps qu’un congrès ?

Si les « grandes messes » du système gravitent aussi souvent autour du monde musical (Live Aid, concert SOS Racisme, Festivals de Dour ou Couleur Café), ce n’est pas pour rien. La culture en général, et la musique en particulier, sont des vecteurs d’idées incontournables. On peut en être heureux ou le regretter, mais le fait est là. Jeune NATION vit avec son temps et s’il faut passer par le rock pour faire passer nos idées, nous n’avons aucun problème à le faire !

Pourquoi en collaboration avec les solidaristes flamands ?

Car face aux dangers qui nous menacent, nous nous devons de dépasser les petits nationalismes et d’offrir un front commun de résistance aux forces de l’argent anti-identitaires.

N’avez-vous pas peur de débordements ?

Nous sommes la branche jeune d’un mouvement légal qui s’est présenté à trois reprises à des élections.  Ici encore, notre action sera non seulement légale mais publique puisque l’adresse de la salle sera très bientôt rendue publique. Nous n’avons rien à voir avec certains groupes qui organisent des concerts semi-clandestins. A ce propos, qu’il soit clair ici qu’il n’est pas question de faire de cette activité, un rassemblement pour tous les marginaux qui gravitent autour de certains concerts : les provocateurs (que ce soit par la tenue, l’apparence ou les gestes) seront impitoyablement refoulés.

Avez-vous un message à nos jeunes lecteurs ?

Même si la situation est difficile, il ne faut pas désespérer ! La résistance est toujours là et cette soirée du 10 octobre a aussi comme but de le démontrer au grand jour ! Les élections ne sont pas tout ! Alors, venez le 10 ! Venez pour écouter les messages, venez pour écouter du rock, venez pour vous amuser avec vos camarades, venez pour tenir la dragée haute aux antifas de tout poil mais venez !

Résistance ! La Troisième Voie est en marche !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :