Manifestants nationalistes grecs contre le sommet du groupe Bilderberg à Athènes

Qu’est-ce que le groupe Bilderberg ?

Le groupe Bilderberg est un rassemblement se déroulant chaque année de plus d’une centaine de membres, et ses membres sont influents dans le domaine des affaires, des médias, et de la politique. Les participants sont principalement américains ou européens.

L’idée d’un tel groupe a germé en 1952 et s’est concrétisée avec une première participation en 1954, aux Pays-Bas, à l’hôtel Bilderberg (d’où son nom).

Cette conférence reçoit des invités, provenant du milieu des affaires, des études académiques ou politiques de différents pays. Ses membres sont des hommes politiques, des industriels, des banquiers, et des journalistes.
Les conférences sont très confidentielles et peu indicatives sur leur rôle, leur but. Société secrète ou pas ?

L’orchestration de la mondialisation économique s’accroit depuis la chute de l’empire soviétique par l’intermédiaire de cet important lobby. On peut leur reprocher la crainte de voir une structure collégiale abritant un petit nombre de personnes influentes et puissantes prendre des décisions importantes en économie ou en politique, sans aucun contrôle démocratique par des tiers.

Rendez-vous 2009 établi à Athènes

Le groupe Bilderberg réunissant des personnalités de l’élite a entamé jeudi une conférence de deux jours dans un palace près d’Athènes, protégé par des mesures de sécurité exceptionnelles.

D’après la presse grecque, les organisateurs de la réunion toujours entourée d’une discrétion qui nourrit les théories du complot autour du groupe, ont demandé qu’elle soit entourée par un modeste déploiement : des patrouilleurs des gardes-côtes, des plongeurs, deux avions, et un hélicoptère de la police.

Selon des sources plus récentes, il aurait s’agit d’une diversion afin d’établir un réel débat qui se serait déroulé dans la région de Washington le 5 et 6 Juin.

Belgique présente !

Etienne Davignon, Willy Claes et le prince Philippe font partie de ce groupe dont certaines théories disent qu’il fait partie d’un ensemble de groupes secrets qui dirigent réellement le monde (le prince en question, payé par le contribuable, n’a-t’-il pas un devoir de neutralité concernant la politique ? ).

Quelques personnes invitées peuvent être citées : le secrétaire américain au trésor, Timothy Geithner, le président de la banque mondiale Robert Zoellich, l’émissaire américain Richard Holbrooke, les reines Sophie d’Espagne et Béatrix des Pays-Bas, le président de la commission européenne José Manuel Barroso et le ministre Suédois des affaires étrangères, Carl Bildt.

Le journaliste espagnol d’origine russe Daniel Estulin, un spécialiste des conférences Bilderberg, a indiqué aux médias qu’elle doit se pencher cette année sur la crise économique mondiale. Ils semblent qu’ils vont mettre en place la deuxième phase concernant la crise économique…d’ici juin ou juillet. On ne doute pas de leur bonne foi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :