Jeune Nation était à Louvain !

img_77991

Comme vous l’avez sans doute vu dans les médias, se déroulait ce jeudi 26 mars à Louvain, une manifestation des étudiants nationalistes du NSV. Une délégation de Jeune Nation y était présente et a marché aux côtés de 400 autres manifestants malgré les appels à la haine et à la violence lancés par les habituels groupes extrémistes de gauche.

Encadré par un imposant dispositif policier : canon à eau, hélicoptères, 400 policiers, etc…; le cortège nationaliste s’est déroulé sans incidents.

L’extrême-gauche, par contre, n’a bien évidemment pas pu s’empêcher de se confronter à la police. Et de violents incidents ont éclaté aux abords de la gare de Louvain.

Mais qu’allions-nous faire là ?

A ceux qui s’étonneraient de notre présence dans une manifestation nationaliste flamande, nous répondrons que la place de Jeune Nation était bien là car la jeunesse que nous représentons est solidaire de toutes les jeunesses qui se battent pour leur identité. Jeune Nation y était aussi car le thème identitaire mais aussi social de la manifestaion (Flamand, Social et National) rencontre totalement la ligne politique de Jeune Nation. Et enfin, nous y étions en soutien de nos camarades solidaristes de la N-SA avec lesquels nous nous étions organisé en groupe commun d’une cinquantaine de militants.

Nous y étions aussi et surtout car ce soir là, c’est là que ça se passait et nulle part ailleurs. Et en tous les cas, très certainement loin de ceux qui nous critiqueront pour notre participation.

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/229720/–Choc+des+extr%C3%AAmes+%C3%A0+Louvain:+la+police+charge

img_7788

img_7807

img_78121

nous contacter

Publicités

4 Réponses

  1. Et vous y étiez bienvenus! Mes excuses pour quelques slogans (comme ‘België Barst’ et ainsi de suite), mais il y a toujours des nationalistes des opinions divers et de plus en plus de gens se tournent vers les idées du nouveau mouvement nationaliste et identitaire, ou, en d’autre mots, « les idées se passent ». 😉

  2. Bien sur les camerades de Jeune Nation sont bienvenus, mais pourqoi s’excuser? Ils savent que le NSV est nationalist-flamande, donc contre l’état Belge!

  3. Excuses de ma part. Je ne parle pas au nom de l’NSV bien sur mais je trouve beaucoup de slogans impropre et causé par des simplismes qu’il faut éviter.

    • Le principal est de rester unis, le système n’attend que notre division, alors que le problème est mondial. Bien que je sois pour l’autonomie des régions qui fait partie de l’identité charnelle comme le dirait Fabrice Robert, cela devra se dérouler selon le programme de NATION, par référendum et vote citoyen.
      C’est bien pour ça qu’on fait des émissions fictions sur la RTBF à propos de la division de la Belgique et tester la réaction des citoyens belges.
      Mais comme nous ne sommes pas leurs cobayes nous ne devons pas tomber dans le piège et rester insensibles à leur propagande.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :