Pourquoi un nouveau blog ?

D’abord car il faut en permanence pouvoir se renouveler et être le plus efficace possible. Ensuite, car vu la place que les jeunes occupent dans le Mouvement NATION, il est normal qu’ils puissent faire entendre leur voix avec un outil plus performant.

Ce blog ne sera, en effet, pas un simple copier-coller des articles du site nation.be. Bien loin de là. Ce blog se veut être la voix des jeunes du Mouvement, avec leur style, leur préoccupation et aussi leur radicalité.

Car, radicaux, nous étions ! Radicaux, nous restons !

Mais radicaux ne signifie pas folkloriques ou nostalgiques. Notre radicalité à nous, elle s’affirme dans le degré de notre engagement et pas dans des poses grotesques. Notre radicalité, à nous, s’affirme dans le rejet global de la classe politique, qu’elle soit de gauche ou de droite. Et pas dans les petits jeux politiciens. Notre radicalité, à nous, s’affirme dans notre volonté de ne pas seulement « sauver ce qui peut l’être » mais bien de profondément réformer cette société.

Pour cela, nous avons besoin de gens décidés et de membres disciplinés et pas de poseurs ou de clowns incontrôlables. Si tu penses appartenir à la première catégorie, rejoins-nous ! Pour cesser d’être une cible, pour cesser d’être seul face aux crapules, pour défendre ton identité et la justice sociale : rejoins Jeune Nation !

Publicités

2 Réponses

  1. Bien que n’étant plus vraiment un « jeune » je passe aussi souvent ici que sur nation.be et quelle surprise en voyant cette nouvelle mouture.
    Bravo pour le travail accompli !

  2. Mes félicitations avec votre nouveau blog et dans l’espoir que Jeune Nation va vers un futur avec plein de succès!

    Salutations solidaristes,

    T. Vanroy
    (webmaster http://www.n-sa.be)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :